Loevenbruck, Henri by Le rasoir d'ockham

Loevenbruck, Henri by Le rasoir d'ockham

Auteur:Le rasoir d'ockham
Format: epub


56.

Ari fut réveillé en sursaut par la sonnerie du téléphone de sa chambre d’hôpital. Il se souleva sur son coude en grimaçant et attrapa le combiné.

— Mackenzie ?

— Oui…

— C’est le procureur Rouhet.

Ari jeta un coup d’œil à sa montre. C’était déjà le milieu de l’après-midi. Il avait dormi bien plus longtemps qu’il ne l’aurait voulu.

— Je voulais vous dire que, malheureusement, je n’aurai pas le temps de repasser vous voir aujourd’hui. Je suis désolé. Les nouvelles ne sont pas bonnes.

— Je vous écoute.

— Albert Khron est introuvable…

— Il fallait s’en douter, répondit Ari sans surprise. Il sait que je suis remonté jusqu’à lui. Il doit se planquer quelque part. Au moins, ça confirme qu’il a beaucoup à se reprocher…

— J’ai lancé un mandat d’arrêt. Nous finirons par le coincer.

— J’espère. Il faut trouver ce que ce type cache, monsieur le procureur. Il n’agit pas seul. Nous devons établir le lien entre lui, la meurtrière, le type que j’ai abattu chez moi et celui que j’ai poursuivi dans la rue. Je suis persuadé qu’il y a quelque chose à trouver à partir de leur tatouage, le symbole du Vril. La DIPJ a-t-elle dégoté quelque chose dans des groupes néonazis ?

— Le commissaire Allibert est sur une piste. Il va la creuser. Je vous tiendrai au courant, promis. Reposez-vous, Mackenzie. Je dois rentrer à Chartres, mais je vous appellerai demain, avant votre sortie.

— Une piste ? Quelle piste ?

— Un type qui connaît Albert Khron. Je n’en sais pas plus pour l’instant. Je vous dirai tout dès que possible.

— Entendu.

Ari raccrocha en poussant un grognement. Le moindre geste provoquait des douleurs musculaires. Il s’étira péniblement.

Il regarda à nouveau sa montre. Lola n’avait toujours pas appelé. Le procureur avait pourtant bien dit qu’elle avait l’intention de passer le voir dans l’après-midi.

Ari se frotta les yeux, mal à son aise, torturé par une angoisse contradictoire. Il avait tellement envie de la voir, de la serrer dans ses bras. Et pourtant, il redoutait de devoir croiser son regard.

Lola n’était pas stupide. Elle avait certainement compris ce qu’il s’était passé, la veille, entre Mona Safran et lui.

Il se sentait si stupide et si superficiel, maintenant. Si égoïste, surtout. Il détestait l’idée d’avoir pu lui faire du mal. Plus de mal que jamais, sans doute. Et à présent il l’imaginait seule, chez elle, en train de revivre tout ce qui s’était passé. Comme elle devait le détester !

Il se décida à l’appeler. Mieux valait percer l’abcès au plus vite. Et c’était plutôt à lui de faire le premier pas.

Il composa le numéro de la libraire. La tonalité sonna dans le vide. Il raccrocha en poussant un soupir. Peut-être était-elle sur la route pour venir le voir. Il essaya aussitôt son numéro de téléphone portable. Aucune réponse non plus.

Ari, dépité, laissa tomber le combiné sur le matelas à côté de lui et ferma les yeux. Il resta ainsi de longues minutes, immobile.

Ce téléphone qui ne répondait pas… Et s’il était arrivé quelque chose à Lola ? Si les complices d’Albert Khron étaient remontés jusqu’à elle ?

Il frissonna.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.